La téléassistance : notre foire aux questions

store.avec.fr répond à toutes vos questions dans cette faq sur notre la téléassistance.


la téléassistance : comment cela fonctionne ?

en cas de problème, appuyer sur le bouton d'alerte du médaillon qui permet ainsi d’échanger avec un conseiller qui analysera la situation et fera en sorte de répondre à vos besoins.

comment bénéficier de l'offre la téléassistance ?

  • remplir le formulaire de contact pour la téléassistance
  • être domicilié en france métropolitaine
  • être équipé d'une alimentation électrique conforme et d'un abonnement de téléphone fixe

que garantit le contrat de téléassistance ?

une réponse 24h/24h et 7j/7j à toute alarme qui sera déclenchée.

le matériel de téléassistance qui se compose :

  • d'un transmetteur branché sur la ligne téléphonique et sur une prise électrique intégrant un micro et un haut-parleur permettant le dialogue direct avec le service d’assistance
  • un médaillon (émetteur) étanche accompagné d’un bracelet et d’un tour de cou permettant de déclencher à distance le transmetteur

quel est le délai de réception du matériel ?

il faut compter environ 3 jours ouvrés après réception du bulletin de souscription et de la fiche de renseignement.

comment se passe l'installation du matériel de téléassistance ?

l'installation est très simple, soit vous ou l'un de vos proches se charge de l'installation avec l'aide du mode d’emploi. soit un technicien se déplace à votre domicile (prestation facturée).

comment résilier mon abonnement de téléassistance ?

le contrat est engagé pour une durée d'un an à compter de sa date de prise d'effet, il est ensuite renouvelable par périodes successives d'un an. pour résilier le contrat, il faudra envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au moins 1 mois avant la date d'échéance de la période de renouvellement.

puis-je bénéficier d'une réduction d'impôts ?

l’agrément « services à la personne » délivré par le ministère du travail permet d’obtenir une réduction/crédit d’impôt équivalente à 50 % du montant de l’abonnement.

téléassistance store.avec.fr et april

découvrez notre offre de téléassistance.